FAQ

Vous souhaitez en savoir plus sur notre marque française, notre collection, les modes de livraison, les moyens de paiement ? Retrouvez toutes les informations importantes sur cette page "foire aux questions" où nous répondons à toutes vos questions !

Foire aux questions

FABRICATION

Où sont fabriqués les articles Atelier Marinette ?

Notre collection d'accessoires est fabriquée dans nos ateliers du Sud de la France, dans la ville de Grasse. Nous privilégions une fabrication française et locale qui correspond pleinement à nos valeurs.

Notre collection de vêtements en coton bio pour bébés provient d'Angleterre.

Comment les tissus sont-ils sélectionnés ?

Tous les tissus utilisés pour la confection de nos articles sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité, leur douceur et leur légèreté.

Quels sont les tissus utilisés ?

La double gaze de coton est au cœur de notre collection puisqu’on la retrouve dans chacun de nos articles. C’est une matière douce et légère, parfaitement adaptée à la peau des bébés.

La polaire douillette est un véritable écrin de douceur dont les bébés raffolent. Un cocon douillet bien chaud qui les rassure et les apaise.

L’éponge bambou douce est idéale pour nettoyer et sécher la peau de bébé en douceur. En plus, elle est jusqu’à quatre fois plus absorbante qu’une éponge en coton classique.

Label OEKO-TEX® : c’est quoi ?

La certification OEKO-TEX® Standard 100 assure la conformité légale des produits textiles contrôlés et garantit l’absence de substances toxiques. Ce label a été créé par l’association Oeko-Tex en 1992 en Allemagne.

En d’autres termes, cette certication respecte au mieux la peau fragile des bébés puisqu’elle permet de réduire considérablement le risque d’irritation ou d’allergie.

Quelles sont les couleurs de tissus disponibles ?

Notre collection en double gaze de coton est déclinable dans onze teintes : blanc, vanille, camel, terracotta, marsala, rose blush, lilas, vert menthe, kaki, bleu denim, bleu paon.

Quelques articles sont encore disponibles en jaune moutarde. Malheureusement, nous ne pourrons plus proposer cette couleur à l’avenir puisque notre fournisseur de tissus ne la fabrique plus.

Quel est le délai de fabrication des articles ?

Le délai de confection est de trois semaines puisque toutes nos pièces sont exclusivement faites main à la demande dans nos ateliers.

Avez-vous du stock disponible ?

Tous nos articles sont fabriqués à la commande afin d’éviter la surproduction. Néanmoins, en fonction des périodes festives, évènements et nouveautés produits, nous confectionnons exceptionnellement plusieurs pièces d’un article dans chaque couleur.

Si vous souhaitez passer commande et qu’il s’agit d’un cadeau pour une date qui approche, n’hésitez pas à nous en faire part via la page Contact et nous vous informerons au mieux sur le stock ou le délai de fabrication pour les articles qui vous plairaient.

CADEAUX POUR BÉBÉS

Puis-je avoir un emballage cadeau pour ma commande ?

Avant de quitter l'atelier, vos commandes sont soigneusement emballées avec du papier de soie. Et tout cela, sans supplément. Votre commande est déjà "prête à offrir", pas besoin d'acheter un emballage cadeau !

Je souhaite avoir un aperçu de ma commande avant qu'elle soit emballée et expédiée. Comment faire ?

Dès la validation de votre commande, n'hésitez pas à nous laisser un petit message via la Page Contact pour nous demander des photos avant envoi.

Dès que votre commande sera prête à être expédiée, nous vous enverrons de jolis clichés pour que vous puissiez la voir sans avoir à déballer notre joli emballage cadeau !

Quels articles me conseillez-vous pour un cadeau de naissance ?

Nos 5 articles incontournables pour vos cadeaux de naissance :

Quels articles me conseillez-vous pour un cadeau d'anniversaire ?

Nos recommandations de cadeaux d'anniversaires pour les enfants de 1 à 5 ans :

Quels articles me conseillez-vous pour une baby shower / une gender reveal ?

Nos 5 articles incontournables pour faire plaisir à la future maman et au futur papa :

PERSONNALISATION

Comment personnaliser un article avec le prénom de mon enfant ?

Si vous souhaitez personnaliser un article, c’est très simple !

  • Rendez-vous sur la fiche du produit qui vous plaît puis sélectionnez vos choix de couleurs/tailles… en fonction de l’article choisi
  • Le bouton « Souhaitez-vous personnaliser cet article ? » s’affiche : cliquez sur « OUI » 
  • Plusieurs champs s’affichent alors. Vous pourrez ajouter un prénom OU un mot doux puis choisir une couleur d’écriture et une police d’écriture. Enfin, sélectionnez un motif de votre choix

Important : si vous ne souhaitez pas de motif, il vous suffit de sélectionner « aucun motif ». De même pour les autres champs.

Les champs affichés varient en fonction de l’article choisi.

Combien coûte la personnalisation de mon article ?

La personnalisation de nos articles pour bébés est OFFERTE.

Puisque chaque enfant est unique, il nous paraîssait important d’offrir la possibilité de personnaliser chacun de nos articles gratuitement.

Quels sont les choix de personnalisation disponibles ?

Un large choix de personnalisation s’offre à vous puisque vous pouvez choisir : le prénom OU mot doux OU date importante, le motif, la police d’écriture ainsi que la couleur de personnalisation.

Les choix de personnalisation varient en fonction de l’article. Ainsi, nous vous invitons à consulter directement la fiche produit de l’article qui vous plaît pour voir les choix de personnalisation disponibles.

Est-ce que la personnalisation ne risque pas de disparaître au lavage ?

Si vous respectez bien les indications, il n’y a pas de risque que le flocage disparaisse. À savoir : lavage à la main OU lavage à 30°C maximum en machine, pas de sèche-linge, pas de repassage.

Si vous constatez un éventuel décollement après un lavage un peu trop intense en machine, vous pouvez appliquer un film de papier sulfurisé sur la personnalisation et repasser quelques secondes avec un fer à repasser.

LIVRAISON & RETRAIT

Quels sont les modes de livraison possibles en France Métropolitaine & Corse ?

Nous proposons trois modes de livraison :

  • Livraison en lettre suivie à domicile à 2,90€ - 2 à 3 jours. Articles peu volumineux uniquement
  • Livraison en point relais Mondial Relay à 4,90€ - 3 à 5 jours. Offerte en France Métropolitaine dès 80€ d’achats sur notre e-shop
  • Livraison à domicile Colissimo à 8,90€ - 2 à 3 jours
  • Retrait à l’atelier sur RDV à Grasse (06130) - Gratuit

Important : les délais de livraison écrits ci-dessus s’ajoutent au délai de fabrication de 3 semaines.

Livraisons en Corse : uniquement en point relais via Mondial Relay (mêmes conditions que celles inscrites ci-dessus)

Quels sont les modes de livraison possibles à l'International ?

BELGIQUE :

  • Livraison en point relais Mondial Relay à 5,90€ - 3 à 4 jours

ITALIE :

  • Livraison à domicile Delivengo Easy : 10,90€ - 3 à 5 jours

SUISSE :

  • Livraison à domicile Delivengo Easy : 19,90€ - 3 à 5 jours

Comment puis-je retirer ma commande à l’atelier ?

Dès que votre commande est prête, nous vous contactons par email afin de vous proposer plusieurs créneaux pour le retrait à l’atelier, situé à Grasse (06130) - France.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un email avec le numéro de suivi de votre colis. Cela vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis et d'obtenir une estimation de sa date d'arrivée, en fonction du transporteur choisi.

Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à nous en faire part via la Page Contact. Nous vous informerons au mieux sur le suivi de votre commande.

J’ai oublié de sélectionner le point relais de mon choix pour la livraison, comment faire ?

La sélection du point relais se fait après la validation de votre commande.

Si vous ne parvenez pas à sélectionner un point relais ou que vous avez simplement omis cette étape, il vous suffit de :

  • nous faire part de cet oubli via la Page Contact.

Vous pourrez alors remplir le formulaire et nous indiquer le point relais de votre choix (voir points relais disponibles et près de chez vous sur le site web de Mondial Relay).

Je me suis trompée de mode de livraison. Comment faire ?

Laissez-nous un petit message via la Page Contact.

Nous vous contacterons par email afin que vous puissiez renseigner le mode de livraison de votre choix.

Dans le cas où vous auriez sélectionné un autre mode de livraison moins coûteux que celui que vous souhaitez, nous vous demanderons de régler les frais de livraison correspondants par virement bancaire.

À l’inverse, si vous aviez choisi une méthode de livraison plus coûteuse que celle que vous souhaitez, nous vous rembourserons les frais correspondants directement via votre commande, dès l’expédition effectuée.

Je n’ai pas reçu ma commande alors que le suivi du colis indique « Livré ». Comment faire ?

Une fois que le colis a quitté notre atelier, c’est le transporteur qui est en charge de l’expédition et donc responsable en cas de litige. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter directement le transporteur, à savoir Colissimo ou Mondial Relay afin de faire une réclamation.

N’hésitez pas à nous faire également part de ce problème de livraison via notre Page Contact.

Nous ferons une réclamation de notre côté afin d’avoir des informations supplémentaires. Une réclamation peut prendre plusieurs jours en fonction des délais actuels d’attente du transporteur. Nous vous tiendrons informé(e) dès que nous aurons un retour de leur part.

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